Les splendeur naturel de Québec 15 jours en voiture - 15 jours / 14 nuits


Laissez-vous charmer par la diversité et le romantisme du Québec. Ce circuit conjugue le rythme trépidant des centres urbains et la beauté naturelle des parcs provinciaux et de leurs paisibles cours d’eau. Vous apprendrez à connaître cette belle province à partir de Montréal, ville cosmopolite, jusqu’aux côtes spectaculaires de la péninsule de Gaspé, en passant par la ville de Québec, au riche patrimoine historique. Lieu de rencontre des cultures, ses nombreux attraits, son style de vie et la beauté particulière de chacune de ses quatre saisons vous enchanteront

Saison : Été
Prix sur demande
Demander votre devis
Voir l'itinéraire en image
Disponibilité
Prix sur demande
Demander votre devis
Inclus dans notre forfait

Un livret de route personnalisé Canada Xperience contenant des informations de voyage essentielles présentant des notes générales de la région de voyage, attractions et activités locales, moments forts de l'itinéraire quotidien, cartes provinciales avec guide de la ville, bons d'échange pour les hôtels et cartes routières journalières.

  • Taxes provinciales et fédérales applicables.
  • Hébergement pour 14 nuit(s).
  • Jour 2, Montréal - croisière des explorateurs d'1heure ½.

  • Non-inclus dans notre forfait

  • Les repas et visites touristiques, autres que mentionnés.
  • Droits d'entrées dans les parcs nationaux.
  • Transferts depuis et vers l'aéroport.
  • Frais de traversier, autres que mentionnés.
  • Carburant pour la voiture.
  • Location de voiture, taxes et assurance.

  • Itinéraire


    Jour 1 : ARRIVÉE À MONTRÉAL

    Arrivée à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Transfert individuel (non inclus) à votre hôtel du centre-ville. Demandez votre carnet de route Canada Xperience, à la réception. Vous avez le reste de la journée pour explorer cette ville canadienne-française, vibrante et unique. Hébergement à Montréal.


    Jour 2 : MONTRÉAL À QUÉBEC

    Apprenez à connaître cette ville francophone sur une croisière. Accompagné par un guide, découvrez les multiples facettes de Montréal dans le confort d'un bateau de croisière sur le fleuve Saint-Laurent. Vous explorerez 25 km d’histoire et d’attractions le long du fleuve Saint-Laurent: le Vieux-Port, l'île Sainte-Hélène, le paysage intact des îles de Boucherville et bien plus encore!


    Jour 3 : VILLE DE QUÉBEC

    Prenez toute la journée pour explorer la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. À voir absolument : les plaines d’Abraham, la Citadelle, la Haute-Ville et la Basse-Ville, la basilique Notre-Dame, l’Assemblée nationale et les édifices du Parlement. Ce soir, promenez-vous dans les quartiers piétonniers de la ville. Savourez cette ambiance européenne qui donne à Québec un cachet si particulier. Hébergement à Québec.


    Jour 4 : QUÉBEC À RIVIÈRE-DU-LOUP

    Aujourd’hui, vous longez le fleuve Saint-Laurent jusqu’à Rivière-du-Loup, une ville importante, située sur un plateau dominant la plaine côtière. L’atmosphère y est typiquement québécoise. La prospérité de cette cité, au XIXe et au début du XXe siècle, se constate aux splendides maisons et édifices publics comme l’hôtel de ville, l’église Saint-Patrice et le presbytère. Au parc de la Croix, depuis un promontoire, vous aurez une vue imprenable sur le centre-ville, le Saint-Laurent et les cinq îles les Pèlerins, où nichent des milliers d’oiseaux de mer. Hébergement à Rivière-du-Loup.


    Jour 5 : RIVIÈRE-DU-LOUP À LA BAIE DES CHALEURS

    Aujourd’hui, vous découvrez la péninsule gaspésienne et ses superbes paysages marins. Votre destination est la Baie des Chaleurs, une anse située au sud de la péninsule, entre le nord du Nouveau-Brunswick et la côte est du Québec. La Baie des Chaleurs, découverte et nommée par Jacques Cartier en 1534, est réputée pour la pêche à la morue, au hareng, au maquereau et au saumon. Plusieurs villages acadiens parsèment ses rives. Hébergement à la Baie des Chaleurs.


    Jour 6 : BAIE DES CHALEURS À PERCÉ ET PORT-DANIEL

    Longez la côte et dépassez Port-Daniel, une ville au patrimoine écossais, acadien et irlandais. En prenant la route Capitaine Fournier, vous verrez le tunnel de chemin de fer qui traverse Cap de l’Enfer. Long de 190 mètres, c’est le seul du genre au Québec. Sur « la Côte Surprise », près du petit village de pêcheurs L’Anse-à-Beaufils, vous aurez une vue magnifique sur la baie de Percé et le rocher Percé. Hébergement à Percé.


    Jour 7 : PERCÉ

    Percé était autrefois le plus grand port de pêche de la péninsule gaspésienne. Il est maintenant le joyau de toute la Gaspésie, région touristique renommée pour son extraordinaire beauté. Une énorme masse rocheuse, percée d’un trou, domine le paysage, d’où son nom. La ville offre un choix formidable de restaurants et de cafés, parmi les meilleurs de la région. Il y a un théâtre d’été et un trottoir de bois le long de la plage du sud. Au quai, voyez les pêcheurs nettoyer leur prise du jour. Hébergement à Percé.


    Jour 8 : PERCÉ AU PARC DE LA GASPÉSIE

    Prenez le temps de visiter le parc national Forillon, à la pointe de la péninsule. À part ses immenses falaises verticales, le phare de Pointe-au-Père vous intéressera. C’est un site historique qui s’élève à trente mètres au-dessus du fleuve. Tout près, voyez Cap-des-Rosiers, qui comme son nom l’indique, abonde en roses sauvages. Faites un arrêt photo à Gros Morne, dont les falaises et la baie sont magnifiques. Pénétrez ensuite jusqu’au cœur de la péninsule où vous attend, au parc de la Gaspésie, un merveilleux pays de montagne. Hébergement au parc de la Gaspésie.


    Jour 9 : PARC DE LA GASPÉSIE

    Avec ses pics de plus de mille mètres, le parc est le seul endroit de la province où coexistent le caribou, l’orignal et les chevreuils à queue blanche. Profitez des cent quarante kilomètres de randonnée pédestre, avec leurs clairières sur de vastes espaces, ou faites une sortie guidée d’interprétation de la nature (non incluse). Le parc offre d’autres activités : vélo de montagne, canoë, pêche et pique-nique. Le centre d’interprétation abrite une exposition permanente et une boutique de souvenirs. Des présentations audio-visuelles et des activités spéciales vous permettront d’apprendre davantage sur la faune et la flore du parc et sur son évolution géologique. Hébergement au parc de la Gaspésie.


    Jour 10 : DU PARC DE LA GASPÉSIE À TADOUSSAC

    Aujourd’hui, vous quittez la Gaspésie et roulez vers Tadoussac, destination de choix pour les amoureux de la mer, et pour tous ceux qui ont envie de voir des baleines. Certaines petites villes ont des galeries d'art locales présentant certaines des plus belles oeuvres de l'est du Québec, une région connue pour ses magnifiques oeuvres de sculpture en bois. Vous disposez de plusieurs choix de traversées: Matane à Baie-Comeau / Godbout; Les Escoumins à Trois-Pistoles, ou Saint-Siméon à Rivière du Loup. Sur le traversier au départ de Matane pour Baie Comeau, observez bien : vous pourriez apercevoir des baleines et autres majestueuses créatures du Saint-Laurent. Hébergement à Tadoussac.


    Jour 11 : TADOUSSAC AU SAGUENAY

    Aujourd’hui la route du Saguenay est courte, mais superbe. L’Anse-de-Roche est un excellent point d’observation sur le fleuve qui coule au fond du fjord Saguenay. L’Anse-Saint-Jean, avec ses maisons de pierre des champs et de bois rond, est un exemple d’architecture traditionnelle. Parfois surnommée « la petite Suisse du Québec », elle est flanquée de montagnes abruptes. On y trouve aussi un pont couvert érigé en 1929 et la vue sur la rivière Saguenay y est spectaculaire. Hébergement à Saguenay


    Jour 12 : DU SAGUENAY AU LAC SAINT-JEAN

    Explorez le parc national du Fjord-du-Saguenay qui comprend la conservation des terres qui longent les rives Nord et Sud de la rivière Saguenay. Le fjord a cent cinq kilomètres de long et, à cause de ses 250 mètres de profondeur sa couleur va de l’ambre foncé au noir. L’eau froide et salée du Saint-Laurent pénètre sous l’eau douce et plus chaude du Saguenay, créant un habitat idéal pour une vie marine étonnamment diversifiée. Le centre d’interprétation du parc fournit des informations sur la formation du fjord et sur sa composition physique, hydrographique et océanographique. Hébergement au Lac Saint-Jean.


    Jour 13 : LAC SAINT-JEAN À SAINT-ALEXIS-DES-MONTS

    Vous avez encore le temps de profiter de cette extraordinaire région du Saguenay-Lac-St-Jean. C’est une région minière et forestière qui entoure le lac circulaire, autour duquel les adeptes de la nature et d’activités de plein air pourront s’adonner à la navigation de plaisance, la randonnée, l’escalade, la pêche à la ouananiche et l’équitation. Terminez la journée par une balade en voiture à travers cette contrée québécoise sauvage et dense, jusqu’à Saint-Alexis-des-Monts. Hébergement à Saint-Alexis-des-Monts.


    Jour 14 : SAINT-ALEXIS-DES-MONTS

    Pendant votre séjour, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités : marche dans la forêt, vélo de montagne sur des pistes balisées, accès à la plage, navigation de plaisance, canoë, planche à voile et bateau à voile sur le lac paisible. Activités payantes : canoë sur le lac, balades en hydravion et en véhicule tout terrain, pêche, ski nautique, plongée et golf. Hébergement à Saint-Alexis-des-Monts.


    Jour 15 : FIN DU VOYAGE

    Départ pour l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal pour prendre le vol du retour.