Les Routes Rurales en voiture Québec & Ontario 14 jours - 14 jours / 13 nuits


Ce voyage au sud-est du Canada est un parcours fait de découvertes successives qui combleront tous vos sens et votre esprit. Vous commencerez par la trépidante ville de Toronto et vous irez ensuite voir les célèbres chutes du Niagara. En suivant les routes rurales de l’Ontario, vous croiserez Kitchener et l'inspirante région des 30 000 îles, puis vous poursuivrez jusqu'à Ottawa, la capitale nationale au double patrimoine culturel, français et anglais. Vous mettrez le cap sur l’est et traverserez au Québec pour rejoindre la montagneuse région des Laurentides. Québec et Montréal offrent d’innombrables attraits culturels. Sur la route qui vous ramène à Toronto, faites un arrêt dans la belle région des Mille-Iles.

Saison : Été
Prix sur demande
Demander votre devis
Voir l'itinéraire en image
Disponibilité
Prix sur demande
Demander votre devis
Inclus dans notre forfait

  • Un livret de route personnalisé Visitours Canada contenant des informations de voyage essentielles présentant des notes générales de la région de voyage, attractions et activités locales, moments forts de l'itinéraire quotidien, cartes provinciales avec guide de la ville, bons d'échange pour les hôtels et cartes routières journalières.
  • Taxes provinciales et fédérales applicables.
  • Hébergement pour 13 nuit(s).
  • Randonnée indépendante.
  • Jour 13, Rockport ( 1 mai - 28 septembre) / Gananoque (29 septembre - 16 octobre) - Croisière de 1h dans les Mille-Îles.

  • Non-inclus dans notre forfait

  • Les repas et visites touristiques, autres que mentionnés.
  • Transferts depuis et vers l'aéroport.
  • Location de voiture, taxes et assurance

  • Itinéraire


    Jour 1 : ARRIVÉE À L’AÉROPORT INTERNATIONAL DE PEARSON.

    Transfert individuel (non inclus) à votre hôtel du centre-ville. À la réception, demandez votre carnet de route Canada Xperience. Le reste de la journée est libre pour vous permettre d’explorer cette grande ville multiculturelle. Vous en apprécierez la fine cuisine, la vie nocturne animée et les nombreuses boutiques.


    Jour 2 : TORONTO

    La ville est à vous, explorez-en les multiples facettes qui en font une destination d'envergure internationale. Toronto est fière de ses nombreux quartiers cosmopolites, comme Chinatown, Little Italy, Greektown sur la Danforth et Little Portugal. Plusieurs cultures, une seule ville! Quelques autres points d’intérêt : la tour du CN, le spectaculaire Sky Dome, Ontario Place, le Hockey Hall of Fame, le centre des sciences de l’Ontario et le Royal Ontario Museum. Hébergement à Toronto.


    Jour 3 : DE TORONTO À NIAGARA FALLS

    Aujourd’hui cap sur le sud, en longeant l’escarpement du Niagara. Vous traversez la péninsule du Niagara, ses vignobles et ses vergers. Vous découvrez le village historique de Niagara-on-the-Lake, fier de son patrimoine du XIXe siècle. Flânez dans les jolies boutiques avant de filer sur le Niagara Parkway, jusqu’aux chutes du Niagara. Hébergement à Niagara Falls.


    Jour 4 : DE NIAGARA FALLS À KITCHENER

    L’université de Waterloo, l’université Wilfrid Laurier et le Conestoga College font la fierté de cette belle région rurale qui n’est pas qu’universitaire puisqu’elle attire chaque année plus de six cent mille visiteurs à son Oktoberfest, festival bavarois version Kitchener. Fondé en 1784, Kitchener est la porte d’entrée de Grand River Valley. La beauté de la nature et des aires de conservation de ses bassins hydrographiques ont fait de la vallée un site de renommée mondiale. Elle est sillonnée de longs sentiers de randonnée pédestre ou vous pourrez également faire de la course à pied, du vélo ou vous adonner à l’observation des oiseaux. Hébergement à Kitchener.


    Jour 5 : DE KITCHENER À MIDLAND

    Cap sur le nord, jusqu’aux berges de la baie Georgienne; vous entrez au cœur de l’Ontario. Midland, situé dans une région agricole, s’ouvre sur les pittoresques 30 000 îles. Fondé par les jésuites au temps des pionniers, Midland offre aux visiteurs un riche patrimoine naturel et historique. Votre journée sera consacrée à la visite du Parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne, le musée Huronia et son village thémathique, Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons et le Havre de la découverte, le Sanctuaire des martyrs et le parc Wye Marsh Wildlife Centre. Hébergement à Midland.


    Jour 6 : MIDLAND À PEMBROKE

    Roulant vers l’est, vous entrez à Pembroke, dans la région de la vallée d’Ottawa. Cette cité fascinante a été construite par des pionniers anglais, écossais, polonais, irlandais, allemands, indiens, français, grecs et chinois. Prenez le temps d’explorer le parc provincial Algonquin, connu pour ses sentiers de randonnée pédestre et ses excursions en canoë. Son vaste territoire à l’état sauvage vous permettra d’observer une faune et une flore diversifiées. Hébergement à Pembroke.


    Jour 7 : DE PEMBROKE À OTTAWA

    Vous rejoindrez Ottawa en conduisant le long d’une route panoramique, à la frontière de l’Ontario et du Québec. C’est une région rurale, pleine de petites villes pittoresques comme Renfrew et Amprior. Explorez la capitale canadienne et ses édifices parlementaires ou faites une croisière sur le Canal Rideau ou la Rivière des Outaouais. Hébergement à Ottawa.


    Jour 8 : DE OTTAWA À MT-TREMBLANT

    Aujourd’hui votre périple prend une tout autre allure. Direction nord, vers les montagnes des Laurentides situées dans la province de Québec. En visitant le village de Saint-Jovite et le parc national du Mont-Tremblant, vous comprendrez pourquoi tant de voyageurs affluent ici de tous les coins du monde. Vous arrivez à Tremblant, luxueux centre de villégiature d'envergure internationale. Flânez dans le joli village piétonnier. Hébergement à Tremblant.


    Jour 8 : TREMBLANT

    Aujourd’hui, vous n’aurez pas besoin de conduire et vous pourrez profiter des nombreuses activités de la station touristique de Tremblant est ouverte toute l’année. Plusieurs options s’offrent à vous : louer un vélo de montagne et longer les pistes; observer la faune lors d’une randonnée pédestre; faire une partie de golf sur l’un des deux terrains (le club de golf offre une formation aux débutants). Côté sports nautiques, vous pourrez louer des chambres à air, des skis nautiques, des wakeboards et des embarcations nautiques tels que des canoës, des kayaks et des voiliers. Si vous le désirez, le centre de loisirs vous proposera des idées et vous orientera vers des activités qui vous conviennent. Hébergement à Tremblant.


    Jour 10 : DU MT-TREMBLANT À QUÉBEC

    L’Europe au coeur de l’Amérique du Nord? C’est étonnant, mais vrai. Vous le constaterez en visitant Québec, la plus ancienne ville du Canada, berceau de la culture française. Visitez la Citadelle, les plaines d’Abraham, la Place Royale, la Basilique, le sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré, les chutes Montmorency et l’Île d’Orléans. Hébergement à Québec.


    Jour 11 : LA VILLE DE QUÉBEC

    Vous aurez la journée pour découvrir les charmes du Vieux-Québec, entouré de murs fortifiés. Déambulez dans les charmantes rues pavées et étroites, car c’est la meilleure façon d’apprécier les nombreux édifices historiques et de vivre l’expérience culturelle française en terre américaine. Hébergement à Québec.


    Jour 12 : DE LA VILLE DE QUÉBEC À MONTRÉAL

    Ce matin vous longez le fleuve Saint-Laurent, cap vers le sud, destination Montréal. Composez votre propre itinéraire : basilique Notre-Dame, Place d’armes, rue Sainte-Catherine, Vieux-Montréal, la ville souterraine, le parc du Mont-Royal, le Biodome de Montréal, l’Insectarium, le Stade olympique, le Jardin botanique, le Musée des beaux-arts et l’Oratoire Saint-Joseph. Ce soir, goûtez à l'effervescente vie nocturne que vous offre Montréal, avec son abondance de restaurants gastronomiques, ses nombreux événements culturels et ses boîtes de nuit. Hébergement à Montréal.


    Jour 13 : DE MONTRÉAL À GANANOQUE

    Départ de Montréal, direction ouest. Traversez la frontière vers l’Ontario (pas besoin de passeport !). Entrez ensuite dans la région des Mille-Iles, où des îles couvertes de forêts se trouvent au coeur de lacs paisibles. Profitez d’une croisière mémorable dans l’archipel des 1000 îles, en plein cœur du fleuve St-Laurent. Certaines îles abritent de luxueuses résidences, dont le somptueux Château de Boldt et le Millionnaire’s Row. Hébergement à Gananoque.


    Jour 14 : DE GANANOQUE À TORONTO / FIN DU VOYAGE

    Prenez la route qui longe le lac Ontario et dirigez-vous vers l’aéroport international Pearson pour le vol de retour.