Découverte des Baleines, Ours & l'Iles de Vancouver en voiture - 9 jours / 8 nuits


Ce circuit vous propose des villes très animées, un arrière-pays sauvage, les paysages d'une beauté incomparable de l’île de Vancouver et sa fascinante culture autochtone. À Victoria, la capitale provinciale, vous ferez une croisière d’observation des baleines en zodiac, vous allez découvrir la végétation luxuriante de Tofino qui abrite plusieurs espèces d’animaux sauvages canadiens, tél que le grizzly, l’ours noir, l’aigle à tète blanche et les arbres majestueux de Iles de Vancouver. Un séjour dans une auberge authentique vous permettra de pratiquer diverses activités en plein cœur de la nature. La dernière étape de votre aventure vous ramènera sur le continent où vous explorerez la magnifique ville de Vancouver selon vôtre horaire.

Saison : Été
Prix sur demande
Demander votre devis
Voir l'itinéraire en image
Disponibilité
Prix sur demande
Demander votre devis
Inclus dans notre forfait

Un livret de route personnalisé CanadaXperience contenant des informations de voyage essentielles présentant des notes générales de la région de voyage, attractions et activités locales, moments forts de l'itinéraire quotidien, cartes provinciales avec guide de la ville, bons d'échange pour les hôtels et cartes routières journalières.

  • Taxes provinciales et fédérales applicables.
  • Hébergement pour 8 nuit(s).
  • Traversier le jour 7: de Nanaimo à Horseshoe Bay.
  • Victoria - Observation des baleines en zodiac (Durée: 3 heures).
  • Repas: Pension complète au Sonora Resort, du dîner du Jour 5 au lunch du Jour 7.
  • Jours 5 & 7 Sonora Resort – Transferts en bateau-taxi entre Campbell River et le Sonora Resort.
  • Accès aux activités et installations du Sonora Resort.
  • Tofino – Observation de l'ours en zodiac ou en bateau (Durée : 2 heures).
  • Randonnée guidée en forêt ou observation de l'ours, selon la saison.

  • Non-inclus dans notre forfait

  • Les repas et visites touristiques, autres que mentionnés.
  • Transferts depuis et vers l'aéroport.
  • Location de voiture, taxes et assurance.

  • Itinéraire


    Jour 1 : BIENVENUS À VICTORIA, BC CANADA

    Arrivez à Victoria à votre hôtel du centre-ville et récupérez votre carnet de route Canada Xperience à la réception lors de l'enregistrement. Prenez le reste de la journée pour créer votre propre aventure sur la côte ouest de l'île au milieu des terres portuaires, des parcs, des restaurants et des jardins de la capitale de la Colombie-Britannique. Nuit à Victoria.


    Jour 2 : À LA RECHERCHE DES BALEINES

    Aujourd’hui, vous monterez à bord d’un zodiac à coque rigide, à la recherche d’orques, de petits rorquals, de baleines grises de Californie, de marsouins, de phoques et d'autres animaux marins. Vous en apprendrez davantage sur la faune, la flore et la biologie marine grâce à vote guide naturaliste certifié. De retour à votre hôtel, terminez la journée en beauté en prenant le thé à l’hôtel Empress ou en visitant les jardins Butchart. Hébergement à Victoria.


    Jour 3 : DE VICTORIA À TOFINO

    Assurez-vous d’avoir votre caméra en main, car aujourd'hui, un panorama d’une grande beauté vous en mettra plein la vue. Votre route traverse l’île de Vancouver vers la côte ouest, au cœur d’anciennes forêts pluviales et de parcs provinciaux. Vous vous aventurez ici dans un territoire vraiment sauvage. Le parc national Pacific Rim est une merveille de diversité écologique et géographique. Hébergement à Tofino.


    Jour 4 : DÉCOUVRIR TOFINO, BC

    Aujourd’hui aller à la rencontre d’un des animaux les plus terribles et fascinants errant sur la côte ouest de l'île de Vancouver: l'ours noir. À marée basse, montez à bord d’un bateau et naviguez le long du rivage à la végétation luxuriante. Lorsque la marée descend, les ours sortent des forêts pour chercher des crabes sur les plages. Ce moment offre d'excellentes opportunités pour voir le curieux ours brun dans son habitat naturel. De retour sur la terre ferme, vous pourrez visiter la galerie d'arts autochtone House of Himwitsa, explorer la côte escarpée en suivant le réseau de sentiers pédestres ou simplement flâner sur la plage à la recherche de coquillages et de bois de grève. Hébergement à Tofino.


    Jour 5 : DE TOFINO AU RESORT SONARA

    Ce matin, une magnifique route sinueuse vous fera regagner la côte est de l’île de Vancouver. Votre chemin sera parsemé de petites merveilles, dont les pétroglyphes des Premières nations à Sproat Lake et les chutes pittoresques du parc provincial Little Qualicum Falls. Arrivé à Campbell River, embarquez dans un bateau-taxi en route vers le somptueux centre de villégiature Sonora Resort. Installez-vous confortablement pour la nuit; demain une journée remplies d’aventures vous attendent. Hébergement au Sonora Resort. Dîner inclus.


    Jour 6 : RESORT SONORA LUXUEUX CENTRE DE VILLÉGIATURE

    Journée libre pour profiter pleinement des installations de ce luxueux centre de villégiature. Les amoureux du plein-air s’en donneront à cœur joie lors d’une balade dans les nombreux sentiers de randonnées, d’une baignade dans le lac ou d’une partie de tennis. Une excursion guidée est également incluse: une promenade en forêt et interprétation de la nature (du 1er mai au 9 août) ou une excursion en bateau pour observer les ours (du 10 août au 11 octobre). En soirée, régalez-vous d’un délicieux repas, sirotez un bon verre de vin sur la terrasse en admirant le paysage, ou sympathisez avec les autres invités au salon ou à la salle de jeux. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    Jour 7 : DU RESORT SENORA À VANCOUVER

    Reprenez le bateau-taxi pour la route de retour vers Campbell River, puis conduisez vers le sud. Vous croiserez de charmants villages côtiers, tel que Comox, ou vous pourriez vous arrêter pour un repas ou un peu de shopping afin d'acheter des petits souvenirs de la côte ouest. À Nanaimo, embarquez à bord du traversier B.C. Ferries. Vous contournerez les côtes escarpées et les plages sereines des îles du golfe, puis naviguerez sur le détroit de Georgia jusqu’à Vancouver. Vancouver est une destination reconnue pour sa gastronomie. Goûter à la cuisine canadienne, européenne ou asiatique offerte dans l’un des nombreux restaurants du centre-ville! Hébergement à Vancouver.


    Jour 8 : NUITÉ À VANCOUVER

    Journée libre pour découvrir cette ville vibrante. La rue Robson est la destination shopping par excellence avec ces nombreuses boutiques; autant de hautes coutures que de souvenirs et d’artisanat autochtone. Le Parc Stanley est un immense parc urbain qui regorge de sentiers en plein cœur de la forêt. Il est ceinturé par le Seawall, une promenade riveraine qui offre une vue imprenable sur l’eau, la ville et les montagnes. Hébergement à Vancouver.


    Jour 9 : FIN DU VOYAGE

    Départ pour l’aéroport international de Vancouver pour le vol de retour.