Randonnées dans montagnes Rocheuses & circuits en canoë en petit groupe - 14 jours / 13 nuits
Vacances actives en pleine nature, tél est le thème de ce circuit de trekking parmi les somptueux paysages des plus célèbres Parcs Nationaux canadiens. Pendant une semaine, vous parcourrez les sentiers de randonnées préférés de votre guide avant d’attaquer une fantastique descente en canoë : de cinq jours d’aventure au fil de rivières sauvages. Ce sera un cocktail parfait de tourisme, d’efforts physiques et d’un véritable bain de nature.
Niveau: Randonnées de moyenne montagne allant de faciles à modérées, portage limité à vos effets personnels de la journée. Pas d’expérience aux palabre nécessaire pour la partie en canoë.
11.06. - 24.06.
25.06. - 08.07.
09.07. - 22.07.
23.07. - 05.08.
06.08. - 19.08.
20.08. - 02.09.
04.06. - 17.06.**
18.06. - 01.07.**
02.07. - 15.07.**
16.07. - 29.07.**
30.07. - 12.08.**
13.08. - 26.08.**
27.08. - 09.09.**
Voir l'itinéraire en image
Disponibilité
Prix sur demande
Inclus dans notre forfait
Non-inclus dans notre forfait
Itinéraire
Jour 1 : CALGARY, ALBERTA, CANADA
Transfert de l'aéroport de Calgary à votre hôtel. Vous rencontrez votre guide et d'autres voyageurs pour les informations avec le guide à l'hôtel avant le départ
Jour 2 : DE CALGARY AU PARC NATIONAL DE BANFF
Vous rejoignez le Parc national de Banff en traversant la région des ranchs
située sur les contreforts des Rocheuses. Montage de vos tentes pour deux nuits sous les arbres du site de bivouac (tente pour 2 personnes). Dans l’après-midi vous effectuez votre première randonnée, peut être le long des rives du lac
Minnewanka ou même une première ascension vers un sommet situé à 2508m. Dîner au camp de base bivouac autour du feu 2 – 3 heures de marche.
Jour 3 : PARC NATIONAL DE BANFF
Randonnée en montagne pour la journée. Votre guide connaît les meilleures
destinations en fonctions des saisons, certaines sont encore méconnues, tels des cols à 2330m d’altitude avec un dénivelé de 755 m et des sentiers vers des lacs cachés. Après l’effort vous serez sans doute tentés d’aller vous détendre dans les sources thermales sulfureuses ou d’aller flâner parmi les magasins et les boutiques de la petite ville de Banff. 5 - 7 heures de marche.
Jour 4 : DE BANFF AU PARC NATIONAL YOHO & LAC LOUISE
Vous empruntez la Transcanadienne; cette route suit le cours de la Bow River et
franchit le Kicking Horse Pass avant de pénétrer dans le parc sur le flanc ouest des Rocheuses. Ici vous installez votre bivouac (tente pour 2 personnes) pour les deux prochaines nuits. Au programme de l’après midi vous avez une randonnée de 7 km
avec un dénivelé de 520 m. et maximum altitude de 2135 m. 2 – 3 heures de marche
Jour 5 : YOHO NATIONAL PARK & LAC LOUISE
La RIVIERE Kicking Horse qui jaillit du flanc ouest des montagnes est parfaite pour le
rafting. Profitez en pour vous offrir 5 heures d’aventures en vous dépensant sans compter à bord de rafts pneumatiques conçus pour huit participants. Mais le Parc de Yoho est aussi célèbre pour son incomparable réseau de sentiers de randonnées qui montent vers les champs de neige, vous conduisent vers des chutes d’eau, des
sites regorgeant de fossiles et d’autres points forts disséminés à travers les paysages de haute montagne. Avec votre guide vous effectuerez une boucle de 18 km et dénivelé de 880 franchissant deux cols, traversant des alpages, d’où vous dominerez les tons de turquoise du lac émeraude. 6 heures de marche.
Jour 6 : DU PARC YOHO AU PARC NATIONAL DE JASPER
Vous vous enfoncez au cœur des Rocheuses, et vous aurez d’innombrables
occasions de prendre des photos tout au long de l’Icefields Parkway émaillé de noms célèbres comme Peyto Lake et Bow Summit. Sur les 17000 km² de cette région vous observerez sans doute des wapitis, des mouflons d’Amérique et parfois même des ours juste au bord de la route. Vous découvrirez les plus beaux points de vue sur le Saskatchewan Glacier après avoir effectué une rude montée longue de 2,5 km le long d’une crête balayée par le vent. Nous passerons 3 nuits dans un bivouac à proximité de la petite ville de montagne de Jasper. 2 heures de marche
Jour 7 : PARC NATIONAL DE JASPER
Excursion vers Maligne Lake. En compagnie de votre guide vous effectuerez une randonnée de 8 km avec un dénivelée de 460 m à travers les alpages jusqu’à 2160 m. d’où vous pousserez peut être jusqu’au sommet situé à 2789 m d’altitude. En options, vous pouvez choisir une randonnée équestre ou une excursion en bateau. Et que diriez vous de louer un V.T.T. pour découvrir les environs ? 2 - 4 heures de marche.
Jour 8 : PARC NATIONAL DE JASPER
Les chutes Athabasca et une balade le long de son canyon sont un des points
forts de ce parc. Les sentiers de randonnée autour du Columbia Icefields débutent à la limite des arbres, de ce fait randonner dans cette zone devient d’emblée très intéressant. Votre guide vous suggère une boucle de 11 km de long, avec un dénivelée de 335 m, vous y franchirez un col à 2375 m d’altitude. 3 heures de marche.
Jour 9 : ENTRAINEMENT EN CANOË
Vous marchez le long du canyon Maligne, la rivière rugissant à travers les gorges étroites, jusqu'à 50 m (165 pi) en dessous de vous. Maintenant un court trajet en voiture vers un joli lac dans les contreforts où vous vous préparez pour l'aventure de la rivière. En canoë canadien ouvert pour 2 personnes, vous apprendrez les coups de pagaie de base et les précautions de sécurité. Vous recevez des conseils concernant l'équipement personnel, le partage du travail des équipes et la conduite en pleine nature. Aucune expérience n'est nécessaire. Les tronçons sélectionnés ne sont pas dangereux, même pour les débutants, mais les nombreux rapides et graviers actuels exigent une vigilance constante. Les canoéistes expérimentés trouvent beaucoup de défis dans ce milieu sauvage. La sécurité et le confort des participants sont les principales préoccupations des guides.
Jours 10-12 : SUR LA RIVIÈRE
Les bagages non nécessaires restent avec le bus en lieu sûr. Vous commencez maintenant l'aventure en canoë: pour les 3 nuits suivantes, vous installez votre tente sur des îles de sable ou des endroits confortables le long de la rive. Votre progression dépend du niveau de l'eau. La rivière Athabasca, alimentée par des glaciers et des ruisseaux forestiers clairs, est haute et rapide au début de la saison, claire, bleue et paresseuse plus tard en été. Dans les vallées densément boisées et inhabitées, vous avez d'excellentes occasions de repérer des oies sauvages, des castors, des aigles, des wapitis, des ours et des orignaux. Cinq ou six heures par jour sont consacrées à la rivière, dérivant parfois tranquillement en aval, mais toujours à l'affût des rapides et des obstacles. Il est temps pour la natation, la pêche, l'exploration et les feux de camp sous les aurores boréales.
Jour 13 : EDMONTON
Un jour de plus sur l'Athabasca et après 160 km (100 mi) vous atteignez la fin du voyage en canoë. Le bus avec les bagages que vous avez laissés attend déjà le trajet de deux heures vers Edmonton. L'hôtel n'est pas loin du West Edmonton Mall, le gigantesque centre commercial et de divertissement. Votre visite se termine lorsque vous atteignez l'hôtel. Approximativement 18h30 pour la dernière nuit.
Jour 14 : TRANSFER VERS L’AÉROPORT DE EDMONTON
Si vous voulez restez une autre nuit à Edmonton, nous pourrions être en mesure d'offrir un transport gratuit à CALGARY pour ces visites. Veuillez demander de confirmer que nous avons un bus. Nous vous réservons volontiers une nuit supplémentaire dans notre hôtel à Edmonton. Arrivée à Calgary le dimanche approximativement vers. 15h30.