Le Meilleur des Montagnes Rocheuses petit groupe d’un maximum de 12 personnes- - 7 jours / 6 nuits
Circuit accompagné de type séjour actif, fait de camping et de sept randonnées pédestres guidées de classe modérée, dans les parcs nationaux, sur des sentiers magnifiques et juste assez exigeants des Rocheuses canadiennes. Petit groupe d’un maximum de 12 personnes, en minibus 15 passagers avec guide-chauffeur bilingue et remorque à bagages à partir de 10 personnes.
Vous découvrez les endroits les plus remarquables de ce paysage fabuleux, non pas depuis la fenêtre d’une voiture, mais en faisant de la randonnée et du camping le plus loin possible des routes. Ne vous inquiétez pas de la planification des détails comme le transport des bagages. Votre guide a tout organisé, il connaît les meilleurs sentiers, activités et lieux spéciaux pour chaque saison.
12 au 18 juin / 26 juin au 07 juillet / 10 au 16 juillet / 24 juillet au 30 juillet / 07au 13 août / 21 au 27 août 2023
07 au 13 juin / 21 juin au 27 juin / 05 au 11 juillet / 19 au 25 juillet / 02 au 08 août / 16 au 22 août / 01 août au 05 septembre 2023
Voir l'itinéraire en image
Disponibilité
Prix sur demande
Inclus dans notre forfait
Non-inclus dans notre forfait
Itinéraire
Jour 1 : CALGARY À BANFF
Ce matin, vous rencontrez votre guide à Calgary ou à Banff. Sur le terrain de camping (douches) dans les forêts du parc national de Banff, vous dressez votre tente pour les deux prochains jours. Puis déjà c’est le temps de la première randonnée pédestre, celle-ci le long des rives du lac Minnewanka sur l’un des nombreux sentiers de montagne.
Jour 2 : PARC NATIONAL D BANFF
Aujourd’hui, randonnée d’une journée complète. Vous explorerez les cols au-dessus de la limite des arbres et des prairies alpines. Par exemple 7,5 km avec 725 m de dénivelé à un petit lac et 2 km plus loin un col de 2470 m. Après la randonnée, vous voudrez peut-être vous détendre dans la piscine chaude de soufre ou marcher dans les rues animées de Banff avec ses nombreux magasins et visiteurs du monde entier. Temps de marche 5 – 7 heures.
Jour 3 : DE BANFF AU PARC NATIONAL YOHO / LAC LOUISE
Personne ne veut manquer le lac Louise avec ses paysages de carte postale. De magnifiques sentiers de randonnée vous permettent de vous enfoncer en pleine nature au cœur des chaînes occidentales des Montagnes Rocheuses. Ici une randonnée de 7 km avec un dénivelé de 520 m en direction d’un belvédère situé à 2135 m. d’altitude. Vous monterez vos tentes sous les pins (douches). 3 – 5 heures de marches.
Jour 4 : PARC NATIONAL YOHO / LAC LOUISE
Vous avez la possibilité d’aller faire une belle descente en rafting sur la Kicking Horse. Pour cela il faut effectuer un détour par Golden en Colombie Britannique C’est un des grands centres d’activités de plein air. Sinon, bien sûr, le parc de Yoho offre de nombreux points forts: Les Takakkaw Falls, le Spiral Tunnel ou encore Emerald Lake, Parmi les préférences de votre guide il vous proposera peut être une randonnée de 18 km. Le sentier franchit deux cols situés à 1830 m et 2180 m d’altitude, et offre de somptueux points de vue sur Emerald Lake. 3 – 5 heures de marche.
Jour 5 : PARC NATIONAL DE YOHO AU PARC NATIONAL DE JASPER
Nous effectuerons de nombreux arrêts le long de la Promenade Des Glaciers alors que nous nous enfonçons vers le cœur des Rocheuses. La région est émaillée de noms célèbres comme Peyto Lake et Bow Summit. Le Columbia Icefields donne naissance à d’énormes rivières qui prennent leurs sources au cœur des glaciers et se jetteront en fin de parcours dans trois océans différents. Ne manquez pas les 2,5 km d’ascension de la crête qui domine le Saskatchewan Glacier. Nous monterons notre bivouac (douches) pour deux nuits près de la petite ville touristique de Jasper. 2 heures de marche.
Jour 6 : PARC NATIONAL DE JASPER
Les choix de distractions sont multiples: aller se baigner et faire un piquenique à Pyramid Lake, faire une excursion en V.T.T, aller se balader à cheval, en canoë, et tant d’autres possibilités. Si vous le souhaitez, votre guide peut vous emmener faire une excursion à Maligne Lake, vous effectuerez alors une randonnée en boucle de 8 km jusqu’à 2160 m ou même 2790 m d’altitude en pleine montagne, dominant ce superbe lac. 2 – 6 heures de marche
Jour 7 : DE JASPER À CALGARY
Les énormes chutes de l’Athabasca sont l’un des points forts du Parc. Les sentiers vers le Wilcox Pass (2375 m, 11 km avec un dénivelé de 335 m) prennent naissance à la limite des arbres. Leurs points de vue sur le Columbia Icefield les rendent particulièrement intéressants. Même en simples chaussures de randonnée, vous pouvez aller marcher sur le Glacier Athabasca. En début d’après-midi, transfert retour vers Banff ou Calgary. 2 – 3 heures de marche.
Arrivée à Banff à 18h30, dans le centre-ville de Calgary à 21h00 et à l’aéroport à 21h45