Activités dans les montagnes Rocheuses de Calgary à Vancouver en petit groupe - 15 jours / 14 nuits


Visite en camping dans l'ouest du Canada de Calgary à Vancouver pour de petits groupes de personnes actives, avec randonnée dans les parcs nationaux des Rocheuses canadiennes.

Une randonnée de deux semaines pour de petits groupes d'aventuriers actifs. Vous voyagez à travers les parcs nationaux des Rocheuses sur la promenade des Glaciers entre Banff et Jasper. Ensuite, en Colombie-Britannique, vous randonnez dans les parcs du mont Robson, Wells Gray et Garibaldi, en installant des camps dans les différents paysages, des montagnes enneigées aux plateaux de l'intérieur sec et sous les arbres géants des forêts tropicales côtières.

Randonnées de faciles à modérées, vous ne porterez qu’un petit sac avec vos effets pour la journée, toujours accompagnées par votre guide.

Hôtels:

  • jour 1, Hotel Acclaim aéroport de Calgary
  • jour 14, Sandman aéroport de Vancouver

  • Saison : Été
    Prix sur demande
    Demander votre devis
    Voir l'itinéraire en image
    Disponibilité
    Prix sur demande
    Demander votre devis
    Inclus dans notre forfait

  • Tous les transferts, 2 nuits d'hébergement à l'hôtel, les autres nuits dans des tentes spacieuses (2 pers./tente), cadeau de bienvenue, tous les repas de camping, ustensiles de cuisine et de repas, matériel de camping (sauf sac de couchage), matelas en mousse dure, entrée au Parcs nationaux, frais de camping, guide agréé qui dirige le groupe lors des randonnées d'une journée.

  • Non-inclus dans notre forfait

  • Équipement personnel, sac de couchage et matelas Thermarest, boissons alcoolisées, dîner / petit déjeuner dans les hôtels.
  • Location de VTT environ: 50,00 $ - 60,00 $ / jour
  • Rafting en eau vive environ: 175,00 $ / 5 heures.
  • Safari en jet boat de 90 minutes environ: 125 $.

  • Itinéraire


    Jour 1 : ARRIVER À CALGARY, ALBERTA, CANADA

    Transfert de l'aéroport de Calgary à votre hôtel. Vous rencontrez votre guide à l'hôtel et les autres voyageurs dans votre petit groupe pour obtenir des informations avant votre voyage .


    Jour 2 : DE CALGARY AU PARC NATIONAL DE BANFF

    Vous montez à bord du bus pour une promenade à travers les contreforts et les ranchs dans la chaîne orientale des montagnes Rocheuses. Sur le terrain de camping (douches) dans les forêts du parc national Banff, vous installez votre tente pour les deux prochains jours. Il est maintenant temps pour la première randonnée le long des rives du lac Minnewanka ou sur l'un des nombreux sentiers de montagne entourant Banff. Temps de marche 2 - 3 heures.


    Jour 3 : PARC NATIONAL DE BANFF

    Lors d'une randonnée d'une journée, vous explorez des cols au-dessus de la limite des arbres et des prairies alpines. Par exemple 7,5 km avec un gain de 725 m (4,6 mi, 2414 pi) vers un petit lac et peut-être 2 km plus loin dans le col à 2470 m (8225 pi). Après la randonnée, vous voudrez peut-être vous détendre dans la piscine au soufre chaude ou dans les rues animées de Banff avec ses nombreux magasins et visiteurs du monde entier. Temps de marche 5 - 7 heures.


    Jour 4 : DE BANFF AU PARC NATIONALE DE YOHO & LAC LOUISE

    Vous ne voudriez pas manquer le paysage de carte postale entourant le lac Louise. Le guide suggère le chemin de 3,5 km (2 mi) avec un gain de 400 m (1325 pi) jusqu'à la maison de thé historique au bord d'un lac alpin. Ici, un réseau de sentiers faciles à exigeants vous tente d'aller plus loin et plus haut. Par exemple, le circuit de 15 km (9,3 mi) dans la plaine des Six Glaciers ou une montée de 2,5 km (1,6 mi) avec un gain de 515 m (1705 pi) jusqu'à un sommet avec une vue exceptionnelle sur les sommets voisins et les paysages lointains. Campez aujourd'hui et demain (averses) près du village alpin de Lac Louise. Temps de marche 3 - 5 heures.


    Jour 5 : PARC NATIONAL YOHO & LAC LOUISE

    Il y a une occasion pour un grand voyage de rafting en eau vive sur la rivière Kicking Horse. Il s'agit d'un voyage parallèle à Golden en Colombie-Britannique, siège de nombreuses aventures en plein air. Bien sûr, la randonnée est toujours une alternative. Parmi les choix de sentiers que le guide aimerait vous montrer, il y a un circuit de 18 km à travers deux cols décorés de fleurs à 1830 m et 2180 m (6093 pi et 7250 pi) et des vues spectaculaires sur le lac émeraude. Le pont naturel, les chutes Takakkaw et le tunnel en spirale sont d'autres attractions du parc Yoho. Temps de marche 6 heures.


    Jour 6 : DU PARC NATIONAL DE YOHO VERS LE PARC NATIONAL DE JASPER

    Arrêts fréquents et courtes excursions le long de la promenade des Glaciers en route vers le cœur des Rocheuses. Des noms célèbres comme Peyto Lake et Bow Summit. Aux Columbia Icefields, d'énormes glaciers engendrent des rivières qui atteignent finalement trois océans différents. Le glacier de la Saskatchewan est mieux vu de loin après une randonnée de 2,5 km jusqu'à une crête venteuse à 2260 m (7525 pi). Le camp pour les deux prochains jours est près de la petite ville de vacances de Jasper (douches). Temps de marche 2 heures.


    Jour 7 : PARC NATIONAL DE JASPER

    Autant de possibilités, baignade et pique-nique au lac Pyramid, VTT, randonnées pédestres, canoë et plus encore. Ou profitez du réseau de sentiers près du lac Maligne, par exemple une randonnée en boucle de 8 km (5 milles) avec un gain de 460 m (1532 pi) dans les collines au-dessus de la limite des arbres à 2150 m (7160 pi) d'altitude et peut-être jusqu'à un sommet de 2790 m (9290 pi) surplombant ce lac pittoresque. Temps de marche 2 - 6 heures.


    Jour 8 : PARC NATIONAL DE JASPER

    Les puissantes chutes Athabasca comptent parmi les attractions de ce parc. Les sentiers près des Columbia Icefields (glacier) commencent à la limite des arbres et sont particulièrement gratifiants grâce à leur vue magnifique sur les glaciers et les chaînes environnantes. L'une des randonnées préférées de votre guide est la randonnée de 8 km (5 mi) avec un gain de 335 m (1155 pi) dans un col au-dessus de la ligne des arbres à 2375 m (7980 pi). Revenons maintenant à Jasper et si le temps le permet, le guide suggère une autre randonnée ou un safari photo à la lumière du soir. Temps de marche 2 - 3 heures.


    Jour 9 : DE JASPER AU PARC WELLS GRAY, COLOMBIE BRITANNIQUE

    Au mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes avec 3954 m (12964 pi), vous parcourez le sentier de 4,5 km (2,8 mi) sous d'énormes cèdres et pruches jusqu'au lac Kinney. Laissant derrière vous les Rocheuses, vous traversez les Columbia Ranges et atteignez le parc provincial Wells Gray dans les Cariboo Mountains. Sur le chemin, vous avez la possibilité de participer à un safari en jeep d'une heure en option ou à un safari en jet boat pour voir des ours noirs, des grizzlis et d'autres animaux sauvages de près au bord de la rivière. Un beau camping au bord du lac (douches) pour ce soir et demain où vous pouvez louer un bateau et du matériel de pêche et essayer d'attraper votre dîner.


    Jour 10 : PARC WELLS GRAY

    Détendez-vous au bord du lac ou rejoignez le guide lors d'une excursion dans le parc Wells Gray, célèbre pour ses spectaculaires chutes d'eau. La randonnée facile d'aujourd'hui vous emmène en fait derrière l'une des chutes. Vous pouvez également faire un tour de style occidental ou louer un canoë sur le lac Clearwater. Temps de marche 2 heures.


    Jour 11 : DU PARC WELLS GRAY À CACHE CREEK

    Après la rivière North Thompson, vous êtes bientôt dans le plateau intérieur chaud et sec de la Colombie-Britannique, Kamloops étant la seule plus grande ville. Il est temps de parcourir et de magasiner pour des fournitures et des produits d'épicerie. Votre terrain de camping (douches) se trouve près du ranch historique de Hat Creek, autrefois un important «relais routier», un endroit pour se reposer et faire des provisions pendant la ruée vers l'or d'il y a 150 ans. Si vous n’avez pas envie de planter votre tente aujourd’hui, vous pouvez choisir de dormir dans un tipi, une cabane ou même dans un wagon couvert (45,00 $ à 85,00 $ en option).


    Jour 12 : DE CACHE CREEK À WHISTLER

    Le sentier de la ruée vers l'or traverse le territoire des Premières nations des Salish. Il a vu le jour lors de la ruée vers l'or de la rivière Frazer en 1850 et a relié la côte à l'intérieur du nord avant l'automobile. Vous visitez la petite ville historique de Lillooet qui célèbre ces années de ruée vers l'or sauvage. Maintenant, vous vous dirigez vers les pentes ouest des montagnes escarpées et accidentées de la côte jusqu'à Whistler, la station de ski réputée au bord du parc provincial Garibaldi. Certaines pistes sont toujours ouvertes en été, mais la ville alpine reste dynamique toute l'année. Au menu, une randonnée facile sous des arbres centenaires vers un lac entouré de géants des montagnes. Temps de marche 1 à 2 heures.


    Jour 13 : JOURNÉE COMPLÈTE À WHISTLER

    Le mont Garibaldi avec 2678 m (8786 pi) est le plus haut sommet du parc qui contient une multitude d'espèces végétales et animales et 90 km (56 mi) de sentiers de randonnée, des promenades faciles aux randonnées extrêmes. Black Tusk, au cœur du parc, offre des spectacles naturels incroyables comme Panorama Ridge, Helm Glacier ou le Sphinx. Une randonnée d'une journée vous emmène au bord d'un lac avec des sentiers pour une exploration plus approfondie. Temps de marche 4 - 6 heures.


    Jour 14 : DE WHISTLER À VANCOUVER

    Au sud, le long de la pittoresque route Sea to Sky, avec des parois rocheuses imposantes qui plongent dans la mer et des rivières en cascade dans des panaches pétillants au large des falaises abruptes. Les couleurs bleu intense de Howe Sound se heurtent à la glace d'un glacier blanc brillant et à des pics noirs déchiquetés contre un ciel azur. Il serpente à travers les communautés de montagne qui ont commencé comme avant-postes d'exploitation forestière, minière, d'élevage en ranch et d'agriculture et se termine juste au nord de Vancouver. Courte visite de la ville du centre-ville avec Canada Place, Chinatown, Gastown, une promenade sur la rue animée Robson et ensuite l'hôtel pour ce soir.


    Jour 15 : FIN DE VOTRE VOYAGE

    Transfer vers l’aéroport de Vancouver